RECEVEZ PLUS
INFORMATION
RAPPORT POST EVENEMENT
9 - 11 Mai 2022 Hotel Sheraton Grand Conakry,
Conakry, République de Guinée

SMG est le seul endroit où vous rencontrerez toute l’industrie minière guinéenne en même temps !

Cet événement réunira les Hauts fonctionnaires du gouvernement, les drandes et petites sociétés d’exploration et de production, les sociétés de services miniers, les investisseurs, les fournisseurs d’énergie, les experts de l’infrastructure, de la logistique, juridiques et financiers, ainsi que les conseillers en environnement, éducation et formation.

AJOUTER DE LA VALEUR À L’ÉCONOMIE GUINÉENNE GRÂCE À DES OPÉRATIONS MINIÈRES DIVERSIFIÉES ET DURABLES

800
délégués
88
ORATEURS
96
EXPOSANTS
27
SPONSORS
34
PAYS

Le Symposium sur les Mines en Guinée (SMG 2022) aura lieu du 9 au 11 Mai 2022 à Conakry, en République de Guinée. Cette 7ème édtition est une nouvelle fois organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie de la République de Guinée, en partenariat avec AME Trade Ltd.

Le Symposium Mines Guinée s’est imposé comme le plus grand événement d’exploitation minière actuellement organisé en Afrique de l’Ouest et le dexuième plus grand sur le continent Africain. En 2019, le congrès a attiré plus de 800 délégués, 96 exposants et 88 orateurs, venant de 34 pays. SMG est un événement établi: il est organisé tous les deux ans depuis 2004. La première édition a eu lieu à l’Hôtel Bel Air, à Boffa, en Guinée, la deuxième en 2006 à Düsseldorf, en Allemagne, et les troisième, quatrième et cinquième en 2008, 2011, 2017 et 2019 à Conakry, en Guinée.

La 6ème édition qui a eu lieu en 2019 a été inaugurée par SE le Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, qui a réaffirmé la politique minière du gouvernement en trois objectifs : Créer les meilleures conditions pour les investisseurs; rentabiliser au maximum les ressources minérales du pays et améliorer les conditions de vie de la population.

Venez au SMG 2022 pour réseauter avec vos collègues et potentiels clients, mais aussi pour avoir la chance exclusive de découvrir des nouveaux projets à venir dans la première destination minière au monde en termes de potentiel minéral.

NOTRE OBJECTIF EST D’INNOVER TOUT EN
FAVORISANT VOTRE PROTECTION !

FOURNIR UN ENVIRONNEMENT SÛR ET SÉCURISÉ À NOS PARTICIPANTS

Face à la propagation du COVID-19 dans le monde, nous nous engageons en tant qu’organisateur à assurer la sécurité sanitaire des participants. Nous suivrons les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités compétentes de la République de Guinée pour proposer un événement sûr pour tous.

SYSTÈME DE MATCHMAKING AMÉLIORÉ & SALLE DE RENCONTRE

Grâce à notre application de rendez-vous professionnel, vous pourrez planifier vos réunions jusqu’à un mois avant l’événement, pré-imprimer votre badge, discuter avec les participants, voir les mises à jour régulières du programme de la conférence et parcourir le plan de l’exposition.

Nous mettrons à disposition une salle de rencontre dédiée pour réserver vos rendez-vous en avance dans un environnement calme, convivial et discret.

FORMATION PRÉ-CONFÉRENCE MENÉE PAR DES EXPERTS –  CERTIFICAT APPROUVÉ CPD

Avant le début de l’événement principal, nous organiserons des ateliers de formation dirigés par des experts. À la fin de la formation, les participants recevront un certificat approuvé par le CPD, idéal pour votre CV et pour afficher dans votre bureau.
Les sujets de formation seront : Master class sur le Contenu Local “Découvrez la réalité de l’évaluation des plans de contenu local pour les minéraux et les secteurs connexes” & Droit et politique internationaux d’investissement dans l’industrie extractive pour les non-avocats.

CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX SMG MINING NIMBA –
RÉCOMPENSER L’EXCELLENCE DANS LES MINES

Notre comité des awards composé d’un groupe diversifié de juges des secteurs public, privé, des ONG, de la presse et des organismes éducatifs, sélectionnera les gagnants dans les catégories suivantes qui seront annoncés lors du dîner de gala: Prix ​​de la réussite de vie, Mineuse de l’année, CSI, Innovateur du secteur minier guinéen, Excellence en gestion environnementale et santé et sécurité au travail, Performance dans un projet d’exploration, lauréat en fournitures et services miniers, Brigade de sécurité communautaire, Journaliste minier, Étudiant minier, Entreprise minière, et Minière projet.

SPONSORS 2019

Prenez part au plus grand événement minier d’Afrique de l’Ouest

Obtenez des informations en avant première sur la stratégie du gouvernement guinéen pour le secteur minier. SMG est un événement international donc, si vous êtes basé en Guinée et que vous recherchez des financements internationaux, du transfert de technologie et de l’expertise, vous rencontrerez des experts internationaux de renom.

Les ressources minérales de la Guinée sont de classe mondiale et le potentiel est énorme, en particulier en termes de bauxite, minerai de fer, or, diamants et terres rares. C’est l’occasion idéale pour les investisseurs d’économiser de l’argent et des ressources lors de plusieurs voyages, d’obtenir toutes les données et les contacts dont ils ont besoin en seulement trois jours.

SPEAKERS 2019

La Guinée s’est dotée d’une nouvelle politique minière pour faire en sorte que la mise en valeur de ses ressources minérales agisse comme un levier efficace de transformation de l’économie nationale. Les réformes mises en œuvre concernent le cadre juridique et réglementaire, le cadre institutionnel, la gouvernance et le partage équitable des bénéfices entre les parties prenantes.

Le niveau d’engagement des sociétés minières en Guinée depuis 2016 est estimé à plus de 25 milliards de dollars, y compris le projet de minerai de fer de Simandou. Ces investissements ont considérablement augmenté la production de bauxite, qui est restée inférieure à 20 millions de tonnes pendant des décennies, à 70 millions de tonnes en 2019. Cela a fait passer le niveau de production du pays de la 7e à la 3e place mondiale.

Grâce à la mise en œuvre de la nouvelle politique minière, le pays a connu en 2018, la mise en service de ses premiers kilomètres de voie ferrée depuis 1974. De nouveaux projets de raffinerie sont en cours et deux nouveaux ports miniers ont été établis avec une certification clé internationale. De nouveaux corridors le long de nouveaux projets ferroviaires sont en cours de développement dans des zones auparavant enclavées. Désormais, le principal défi pour la Guinée est de capitaliser sur la demande d’infrastructures de transport pour les besoins miniers afin qu’elle profite aux autres secteurs de l’économie.

9 - 11 MAI 2022 ÉVÉNEMENT HYBRIDE

RECEIVE MORE
INFORMATION
DOWNLOAD
POST SHOW REPORT
9 - 11 May 2022 Sheraton Grand Conakry Hotel,
Conakry, Republic of Guinea

SMG is the only place where you will meet all of Guinea’s mining industry simultaneously!

You will network with senior government officials, major and junior exploration and production companies, mining service companies, investors, energy providers, infrastructure, logistics, legal and financial experts, as well as environmental, education & training advisors.

ADDING VALUE TO GUINEA’S ECONOMY THROUGH DIVERSIFIED & SUSTAINABLE MINING OPERATIONS

800
DELEGATES
88
SPEAKERS
96
EXHIBITORS
27
SPONSORS
34
COUNTRIES

Symposium Mines Guinea (SMG 2022), will take place from 9 – 11 May 2022, in Conakry, Republic of Guinea. This 7th edition is once again organised by the Ministry of Mines & Geology, Republic of Guinea, in association with AME Trade Ltd.

Symposium Mines Guinea is West Africa’s largest mining event and the second largest on the African continent. In 2019, the event attracted over 800 delegates, 96 exhibitors and 88 speakers, emanating from 34 countries. SMG is a well-established event as it has been organised on a biannual basis since 2004 (Bel Air, Boffa, Guinea), 2006 (Dusseldorf, Germany), 2008, 2011, 2017 and 2019 (Conakry, Guinea).

The 6th edition, which took place in 2019, was inaugurated by H.E Professor Alpha CONDE, President of the Republic of Guinea, who reiterated that the Government’s mining policy has three objectives: Create the best conditions for investors; making the country’s mineral resources as profitable as possible and improving the living conditions of the population.
Come to SMG 2022, network with your peers, potential clients and gain an exclusive opportunity to find out about the exciting new projects to come in the world’s top mining destination in terms of mineral potential.

OUR AIM IS TO INNOVATE AND
KEEP YOU SAFE AT THE SAME TIME!

PROVIDING A SAFE AND SECURE ENVIRONMENT FOR OUR EVENT PARTICIPANTS

With the onset of COVID-19 globally, we, as organisers, are dedicated to make sure that your participation is safe and secure. We will adhere to the recommendations at the time of the event from the World Health Organisation (WHO) and the relevant authorities in the Republic of Guinea.

IMPROVED BUSINESS MATCHMAKING SYSTEM & MATCHMAKING LOUNGE

Through our improved business matchmaking app, you will be able to schedule your meetings one month before the event, pre-print your event badge, chat to participants, see regular updates to the conference programme and navigate the exhibition floorplan.

We will provide a dedicated matchmaking lounge where you will be able to pre-book meetings and discuss your business in a quiet, convivial, and discreet environment.

PRE-CONFERENCE TRAINING LED BY EXPERTS – CPD ENDORSED CERTIFICATE

Before the main event starts, we will be organising dedicated pre-conference training sessions led by imminent experts. On completion of the training participants will received a CPD endorsed certificate, great for your CV and to show off on your office wall! Training topics will be: Master class in Local content “Experience the Reality of Evaluating Local Content Plans for Minerals and Related Sectors” & International Investment Law and Policy for the Extractive Industry for non-lawyers

SMG MINING NIMBA AWARD CEREMONY – REWARDING EXCELLENCE IN MINING

Our awards committee made up of a diverse group of judges from the public, private sectors, NGO’s, press and educational bodies will select the winners in the following categories of the year who will be announced during the gala dinner: Lifetime Achievement Award, Female Miner, CSI, Innovator in Guinea’s mining, Excellence in Environmental Management and in Occupational Health & Safety, Performance in an Exploration Project, Performer in Mine Supplies & Service, Community Safety Brigade, Mining Reporter, Mining Student, Mining Company, and Mining project.

2019 SPONSORS

Be A Part Of West Africa’s Largest Mining Event

Gain first hand and advance information on Guinea’s government strategy for the mining sector. SMG is an international event; therefore, if you are based in Guinea and are looking for international finance, technology transfer and expertise, you will meet renowned international experts.

Guinea’s mineral resources are world class and the potential is huge, especially for bauxite, iron ore, gold, diamonds and rare earths. This is the perfect opportunity for investors to save money and resources on multiple trips, to get all the data and contacts they need in just three days.

SPEAKERS 2019

Guinea has adopted a new mining policy to ensure that the development of its mineral resources acts as an effective lever of transformation of the national economy. The reforms implemented include the legal and regulatory framework, the institutional framework, governance, and the fair sharing of the benefits among stakeholders.

The level of commitment from mining companies in Guinea since 2016 is estimated at more than $ 25 billion, including the Simandou iron ore project. These investments have significantly increased bauxite production that remained below 20 million tons for decades, to 70 million tons in 2019. This has raised the country’s production level from the 7th to the 3rd place in the world.

Thanks to the implementation of the new mining policy, the country experienced in 2018, the commissioning of its first kilometers of railway since 1974. New refinery projects are underway and two new mineral ports have been established with international key certification. New corridors along new railway projects are being developed in previously landlocked areas. Now, the main challenge for Guinea is to capitalize on the demand for transport infrastructure for mining needs so that it benefits other sectors of the economy.

9 - 11 MAY 2022 HYBRID EVENT